Encore 6 jours pour en profiter ! -10% sur TOUTES nos housses auto et moto / Code : ETE24
Une question ? 05 57 158 158

Car-Cover®, spécialiste N°1 de la housse voiture, de la bâche de protection auto et moto

Espace pro

Les housses sont-elles lavables ?

Toutes nos housses auto, 4X4, break, monospace et moto à l'exception des gammes « PVC / PVC Light » sont lavables en machine à 30°C. L'utilisation d'un sèche linge est déconseillé.

Comment sont assemblées vos housses CAR COVER® ?

Les housses sont cousues en double couture pour un meilleur renfort de celles-ci dans le temps (Standard auto, Soft-Satin auto, Prestige auto, Silver-Zip auto). Les « PVC » quant à elles sont éléctro-soudées pour offrir une meilleure étanchéité et une meilleure résistance au vent.

Dans un parking public avez-vous une solution pour éviter le vol ?

Nous commercialisons un système anti-vol que vous pourrez trouver dans notre rubrique « Accessoires » afin de sécuriser votre housse sur le véhicule.

Est-il possible de mettre un logo sur les housses ?

Nous offrons le logo de la marque uniquement sur les gammes en sur mesure "Couture" (transfert) et "Premium" (broderie). Pour les autre gammes d'intérieur de garage, merci de nous contacter au 05 57 158 158.

J'ai commandé une housse et un accessoire et j'ai des frais de port, donc la livraison n'est pas gratuite ?

Si, la livraison est bien gratuite en France métropolitaine mais uniquement sur les housses sauf les housses gonflables, de camping car et de caravane ainsi que tous les accessoires. Dans votre cas, les frais de port facturés sont exclusivement sur l'accessoire et non sur la housse. Vous auriez commandé juste la housse, il n'y aurait pas eu de frais de port. Ces indications sont indiquées sur le site, le devis envoyé et nos conditions générales de vente.

J'ai fait repeindre ma voiture, mon carrossier m'a conseillé de ne plus housser ma voiture ?

Votre carrossier a presque raison. En effet, il est possible de housser sa voiture repeinte mais sous certaines conditions. Il faut savoir que la composition de la peinture comporte des solvants ou des composants chimiques (il en est de même pour certaines cires professionnelles de protection) qui réagissent quand la voiture est enfermée sous l'effet de la chaleur. Donc quand la voiture sous housse est exposée au soleil, cela peut causer des réactions importantes sur la peinture. Il est impératif de bien demander à son carrossier au bout de combien de temps il est possible de housser sa voiture qui vient d'être fraichement repeinte. Seul lui, qui connait parfaitement ses peintures, pourra bien vous renseigner.

L'élastique de ma housse est-il réglable ou interchangeable ?

Les élastiques de maintien situés sous les pare-chocs avant et arrière sont aussi bien réglables et interchangeables dans le temps si vous jugiez leur tension trop faible (sauf les « PVC » et les 2 gammes sur mesure).

La fermeture latérale de ma housse engendre-t-elle un risque pour la carrosserie ?

Absolument aucun. Un double rabat est présent au dos de l'ouverture pour vous garantir aucune rayure ou frottement sur la carrosserie. De plus la fermeture est en nylon.

Peut on trouver des housses Car-Cover® ailleurs que chez vous ?

Non (sauf autorisation à certains professionnels). En effet, la marque Car-Cover® est une marque déposée. Certains utilisent l’anglicisme "car-cover" qui veut dire « housse voiture » dans le but de semer le doute et d’utiliser notre nom, connu de tous depuis de longues années. Notre présence sur le terrain depuis plus de 20 ans, nous a permis de mettre au point et de continuer à développer des modèles exclusifs qui ne sont vendus que dans notre établissement (en vente par correspondance sur notre site internet, par téléphone ou sur notre stand dans les différents salons).

Qu'est ce que l'option passepoil ?

Le passepoil est un cordon rond de tissu destiné à souligner les coutures. Il est possible de le choisir dans une des 18 couleurs (Premium) et 12 couleurs (Couture) pour un rendu esthétique à votre goût. Cette option ne peut se réaliser que sur les gammes sur mesure "Couture" et "Premium".

Quelles différences y a t-il entre une housse demi sur mesure et sur mesure ?

Les housses en demi sur mesure (du type Standard, Soft-Satin, Prestige, Silver-Zip, PVC Light et PVC doublé) sont réalisées aux dimensions de votre voiture et adaptées par rapport au profil de l'auto (berline, coupé/cabriolet, break, monospace...). Les housses en sur mesure (Couture et Premium) respectent quant à elles rigoureusement les courbes, profil et cotes de votre auto. De plus la présence de poches de rétroviseurs (suivant les modèles) et du logo avant sont deux des principales différences. C'est une seconde peau sur votre auto.

Quelles différences y a t-il entre une housse en coton ou en polyester ?

Le fil de coton a la particularité d'absorber l'humidité. Dans un garage non chauffé l'hiver, une housse 100% coton restera humide sur le véhicule favorisant ainsi la condensation. A l'inverse, le fil de polyester est hydrophobe (repousse l'eau) et garantit une protection anti-condensation dans tous types de garages. Le tissu utilisé est un jersey (maille très serrée) garantissant une excellente protection poussière. Nos housses sont soit 100% polyester, soit un mélange d'acrylique, de polyester et de coton (seulement 30%).

Si le gonflage de la Air Car-Cover est permanent, comment supprimer l'humidité dans l'air ambiant ?

Si le gonflage est permanent, il faut penser que ce n’est pas une enveloppe fermée et hermétique (et dans ce cas, ce serait plus mauvais que de ne rien mettre) mais une ventilation permanente renouvelée 3 à 4 fois par heure. Par ce fait, l’air “pris” à l’extérieur et qui ressort par la fermeture éclair périphérique ne peut jamais se déposer ou se condenser sur tout ce qu’il rencontre (carrosserie, mécanique, tissu, etc ..). De plus, le ventilateur possède un filtre en mousse à l’extérieur pour stopper toutes les particules avant que l’air ne pénètre dans la bulle. Donc votre véhicule est complètement protégée même dans des univers agressifs (air humide, marin, très poussiéreux, etc ..).

Une housse « PVC » peut-elle être utilisée pour un stockage intérieur ?

La housse PVC est réservée exclusivement pour un usage extérieur. Son système de ventilation fonctionnant grâce à deux volets aérateurs serait inefficace dans un espace clos. Cela pourrait engendrer une formation de condensation excepté dans un garage chauffé et sans variation de température.

Vos housses sont-elles utilisables pour du transport sur remorque ?

Seule la housse « PVC » au vue de son épaisseur, de son poids et de sa rigidité peut être utilisée pour protéger une voiture sur remorque ouverte. Attention, l'obligation d'arrimer avec des sangles ou autres moyens par vous-même est absolument nécessaire et indispensable. Toutefois, cette utilisation reste exclusivement sous votre responsabilité et vigilance, et en aucun cas notre responsabilité ne pourrait être engagée pour tous dommages.